Skip to content

Inauguration d’Alacrité France avec deux nouveaux investisseurs

Inauguration d’Alacrité France et arrivée deux nouveaux investisseurs

Mardi 21 mars 2017, Alacrité France a organisé l’inauguration de ses bureaux, ainsi que la signature d’engagement de deux nouveaux investisseurs : Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France et Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille.

Le lancement d’Alacrité France a débuté le matin par son premier Job Dating, organisé pour recruter ses premiers équipiers.

Candidats autour du buffet

Vers 15 heures, les invités commencent à arriver pour cette inauguration et la signature d’engagement.

Accueil des invités

Deux hôtesses accueillent nos invités et une visite des bureaux leur est proposée. Parmi les invités, nous avons le plaisir de recevoir plusieurs de nos partenaires. Les représentants de nos deux nouveaux investisseurs Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France et Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille sont accueillis par Sir Terry Matthews, Fondateur et Chairman de Wesley Clover International qui est à l’origine de l’écosystème international Alacrity.

Au programme

Des discours qui inspirent

Patrice Bélie – Président du Conseil d’Administration d’Alacrité France et DG de Hub One

Une fois tous les invités présents, Patrice Bélie donne la bienvenue aux invités et remercie les investisseurs de soutenir le projet. Il s’adresse ensuite à la Région et à la Métropole : “Nous sommes très contents d’approfondir notre ancrage régional à Lille”.

Discours de Patrice Bélie

Edward Arkwright, Directeur Général Exécutif du Groupe ADP et Président de Hub One

Edward Arkwright continue avec un discours de remerciement de la part du groupe et des autres actionnaires privés Wesley Clover, Mitel et Aleph1. Alacrité est l’investissement le plus important, à ce jour, d’ADP dans un accélérateur. Le groupe est content de pouvoir fournir des projets, mais aussi d’accompagner les futurs membres d’équipe.

 

Paul-François Fournier, Directeur exécutif Direction Innovation Bpifrance

Paul-François Fournier insiste sur le caractère très régional de la French Tech. Ce dynamisme a été possible grâce à l’implication des différentes régions en France et Lille n’est pas l’exception. Pour lui, la présence de Terry Matthews à Lille atteste de l’attractivité de la Région et de la France pour les entrepreneurs de renom.

Discours Paul-François Fournier

 

Sir Terry Matthews, Fondateur et Président de Wesley Clover International

Sir Terry Matthews remercie tous les partenaires et investisseurs de participer à un tel dispositif. Enthousiasmé, il avoue “Le timing est bon. Cette région a tous les ingrédients pour cette croissance”. Il rajoute “J’aime créer des groupes de jeunes gens et les faire avancer sur la voie du succès”.

Sir Terry Matthews discours

Sami Souabni, PDG et fondateur de Enjovia

Sami Souabni, un des tous premiers équipiers ayant rejoint le programme d’Alacrity Foundation UK, partage son expérience depuis son intégration jusqu’à ce jour.  Son témoignage est un exemple concret de l’efficacité du concept Alacrity sur sa capacité à résoudre l’équation besoin / solution lors de la création d’une startup. Il souligne également la capacité de projection à l’international apportée par l’écosystème : “Tout cela a été indispensable pour nous, pour ‘Go Global Fast’. Pour une startup aussi jeune que la notre, qui vient du sud du pays de Galles, c’est vraiment quelque chose d’une valeur presque inquantifiable”.

Sami Souabni discours

Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille

Damien Castelain déclare à son tour, être ravi d’accueillir l’écosystème Alacrity dans la région. C’est la rencontre aussi d’un homme, son talent, mais surtout cette notion d’investisseur. “Ce sont ces hommes-là qui créent des emplois” insiste-t-il.

Damien castelain discours

Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France

Xavier Bertrand avance que le soutien de la région est historique, car c’est la première fois qu’elle entre au capital d’une entreprise. “Il est bien question d’un écosystème qui a fait ses preuves avec quelqu’un qui a fait ses preuves. Cet entrepreneur-là est capable de nous faire prendre une autre dimension”.

Xavier Bertrand discours Alacrité France

Signature d’engagement

Il est 16h30, les discours prennent fin. Les quatre parties s’installent pour la signature d’engagement.

Xavier Bertrand, Damien Castelain, Terry Mathews et Patrice Bélie signent une promesse d'engagement pour Alacrité France

De gauche à droite : Xavier Bertrand, Damien Castelain, Terry Matthews et Patrice Bélie

Patrice Bélie signe engagement Alacrité FranceSir Terry Matthews, Xavier Bertrand, Patrice Bélie, Damien Castelain signature engagement Alacrité France Photo groupe Alacrité France

Cocktail

La fin des discours et de la signature, laissent place à un cocktail. C’est un moment convivial pour échanger sur l’accélérateur et les projets.

Invités inauguration Alacrité France Invités inauguration Alacrité France Invités inauguration Alacrité France Invités inauguration Alacrité France Invités inauguration Alacrité France Invités inauguration Alacrité France Invités inauguration Alacrité France Invités inauguration Alacrité France invtés Sami Souabni Enjovia

 

 

Crédit Photo: www.vosinstantsphoto.com

Return to top